menu
fr / en

Journée mondiale de la Chaîne Concours de photos 2018

Règles et Consignes

image
image
image

 

Les photos doivent impérativement avoir été prises pendant un événement de la Journée mondiale de la Chaîne. La date retenue pour cette année est le samedi 21 avril 2018. Cependant, comme nous couvrons plusieurs fuseaux horaires, nous acceptons que les photos soient prises lors d’un événement organisé au cours de ce week-end, c’est-à-dire, entre le vendredi 20 et le dimanche 22, même si la préférence est donnée au samedi 21.

 

Il n’est pas nécessaire que le photographe soit membre de la Chaîne mais, comme indiqué ci-dessus, il est essentiel que les photos soient prises lors d’un événement clairement identifiable, organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la Chaîne, qu’il soit officiel ou amical.

 

La participation se fera au moyen de photos postées sur Facebook, Twitter ou Instagram. Il est important de marquer les photos avec un ou plusieurs des hashtags suivants : #chaineday, #worldchaineday, #chainedesrotisseurs. Cela permettra au jury de sélectionner les clichés potentiellement gagnants dans le fil des réseaux sociaux.

 

Il n’est pas nécessaire d’envoyer ou de désigner spécifiquement des photos pour le concours. Le jury examinera tout le matériel publié sur le mur des réseaux sociaux lors de la Journée mondiale de la Chaîne.

 

Toutefois, si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux, vous pourrez participer en envoyant vos photos par e-mail à : [email protected].

 

Dans le cadre du processus de sélection des gagnants, le jury examinera à la fois le contenu de la Journée mondiale de la Chaîne et le contenu non marqué.

 

Un certificat sera décerné aux trois meilleures photos. L’annonce et la remise du titre ne manqueront pas d’apporter notoriété, distinction et publicité pour le photographe !

 

En plus des trois meilleures photos, le jury accordera une mention spéciale à :

  • la meilleure photo de plat
  • la photo la plus joyeuse
  • la meilleure photo des « Professionnels de la Chaîne au travail »

 

L’an passé, en 2017, nous avons recueilli un grand nombre de merveilleuses photos exprimant parfaitement les valeurs de la Chaîne et illustrant les activités organisées lors de la Journée mondiale. En photographie, savoir capturer le sentiment de l’instant présent est un facteur essentiel. Il était manifeste dans beaucoup de photos examinées l’an passé, et, de l’avis du jury, s’est véritablement distingué dans les clichés gagnants.

 

Cette année, nous sommes certains que la qualité des images sera tout aussi excellente qu’en 2017. Et qui sait, peut-être que la barre sera mise encore plus haut !

 

Le jury* se mettra au travail immédiatement après le week-end de la Journée mondiale de la Chaîne et, dès que ses membres seront parvenus à un consensus, le nom des gagnants sera annoncé. Des diplômes seront décernés personnellement aux gagnants lors du week-end de l’Assemblée générale annuelle à Paris en juin, ou, en cas d’absence, seront envoyés par la poste aux Bailliages Nationaux respectifs pour être remis lors d’un événement de la Chaîne.

 

Chers membres, surprenez-nous cette année, surpassez nos attentes et créez quelque chose d’inoubliable !

 

 

Bonne chance !

 

Ari-Pekka Parviainen

Président, Comité organisateur de la Journée Mondiale de la Chaîne

Membre du Conseil d’Administration

 

 

Membres du jury 2018 :

Ari-Pekka Parviainen (Président), Membre du Conseil d’Administration, Finlande – auteur d’ouvrages culinaires et photographe amateur enthousiaste

Tomaž Dular, Officier, Slovénie – photographe amateur expert

Ruma Singh, Chargée de Presse, Inde – journaliste indépendante et rédactrice spécialisée dans la gastronomie